L’amour des mots, c’est depuis toujours. Elle les considère comme des amis fidèles capables d’être le reflet de l’âme.

Elle écrit son premier poème vers l'âge de 8 ans, et toute son enfance sera ensuite placée sous le signe de ce petit carnet rouge dans lequel elle joue avec les mots et inscrit consciencieusement ses états d’âme en vers, et cela jusqu’à bien après l’adolescence…

A 19 ans, elle écrit son premier roman, ‘L’échéance’ qui met sa sensibilité de jeune adulte au service d’un thème grave, tabou : la maladie des enfants, racontée sous forme de conte. Le manuscrit dormira 20 longues années dans un placard, plusieurs placards si on tient compte des déménagements successifs !

Son caractère artistique s’exprime alors d’une autre façon et elle se rapproche du théâtre et du chant. Après des études dans le tourisme et la communication, elle se tourne peu à peu vers les enfants et l’animation à temps plein, elle devient directrice de colonie de vacances et de classes de découvertes.

Elle exerce ensuite au sein de l'éducation nationale durant 3 années, donnant des cours d’anglais, d’informatique et d’expression corporelle dans différentes écoles. Passionnée par l’informatique mais également par les livres et les photos, elle suit une formation en PAO et création de sites Internet.

C’est en congé maternité, alors qu’elle attend son premier enfant que ‘L’échéance’ émerge de son placard et que l’envie d’écrire renait plus puissante que jamais.

Un nouveau projet voit le jour en même temps que le petit Lucas : Au Commencement. C’est aujourd’hui un roman abouti.

Vous pouvez la retrouver sur Facebook, consulter sa vitrine sur lulu.com ou sur TheBookEdition, et également visiter le site créé pour Carpe Diem, sa troupe de théâtre.


Participation au recueil du Dix de Plume :
  • Le secret de Luiggi in Chocoplumes